témoignages

Viens voir ce que

 

disent les gens

 

du DAFA

Tu passes ton été à jouer avec les jeunes et rire avec tes co-moniteurs. Tu es la rockstar de ton camp et tu peux te livrer à tous les délires qui te passent par la tête.

LANCELOT

animateur

On se sent utile pour vrai! Plus que dans n'importe quel autre emploi que j'ai eu.

animateur

C'est le meilleur boulot du monde si tu aimes le plein air et les enfants!

cadre

Je me suis servie de mes techniques d'animation pour le mariage de mon amie, pour l'aide aux devoirs, avec les enfants de mon frère, pour faire un oral à l'université, pour gérer une équipe d'employés, etc. C'est plus que de l'animation d'enfants, ce sont des savoir-faire et savoir-être que nous gardons avec nous! 

animatrice

C'est une formation qui peut te servir dans ton CV parce que c'est reconnu partout au Québec.

animateur

Je dirais que le sourire des enfants lors des activités vaux plus que toutes les difficultés de parcours que tu peux avoir avec eux!

animateur

Just do it.

animateur

JESSICA

                  animatrice

Une formation qui arrive au bon moment! À 16 ans, on pense que si on aime travailler dans un camp, on doit enseigner, le DAFA nous montre qu'on peut faire une carrière en animation/loisir. C'est ce que j'ai fait!

Une formation importante pour exercer mon travail durant l'été

animatrice

animatrice

c'est vraiment rare d'avoir l'impression de travailler! Quand ton but de la journée c'est de faire sourir des enfants, c'est tellement gratifiant! Ils apportent une énergie tellement différentes et t'aide à te connaitre mieu! Jai grandi énormément durant mes 6 ans d'animatrice.

ça m'a donné confiance pour animer pendant l'été.

animateur

Un programme qui m'a aidé à offrir à des enfants le meilleur de moi-même de la bonne façon de sorte qu'ils passent de beaux moments que se voit en vacances ou en centre d'amusement.

animateur

Au début, tu vas le faire pour les amis et la gang d'animateurs, après tu vas le faire pour les enfants, après tu vas le faire pour le trip d'animer et d'inventer des jeux et finalement tu vas le faire parce que tu vas comprendre à quel point c'est important et puissant l'animation!

GENEVIÈVE

animatrice

Une semaine inoubliable qui donne des ressources afin de nous aider à animer.

animatrice

Travailler avec des enfants c'est comme redevenir un enfant toi-même. 

animateur

Un camp, c'est comme une grosse famille et ça fait du bien!

animatrice

Je me souviens de chacun de mes camps des 10 dernières années, sans vraiment de moment qui soit largement au-dessus des autres. 

animateur